top of page
  • Writer's pictureCharlotte McCourt

De la relaxation à l'équilibre, une histoire de dialogue

Bâillement, étirements, mâchouillages en tous genres, soupirs sont autant de signes de lâcher prise, de libération des tensions lors des sessions d'acupressure.


Un chien qui dort après une session d'acupressure

Alors bien sûr, tous les animaux ne réagissent pas de la même façon à une session.

La personnalité de votre animal influera, sa situation également et puis la confiance placée en le praticien joue aussi - assez souvent, une première session est plutôt synonyme de découverte et d'observation, parfois même de jeu…



Et puis, à chacun son tempérament; alors que certains vont se laisser aller avec joie à la détente voir même au sommeil profond, d'autres auront à cœur d'être pleinement présents et même participatif durant la session pour ensuite s'autoriser à se relaxer une fois le dos des humains tourné…


Un cheval en pleine relaxation durant une session d'acupressure

Quel que soit la lâcher prise de votre animal en session, ces réactions sont importantes pour nous praticiens car elles nous offrent de précieuses indications.

Ces réactions font parties intégrantes de la face

"visible" de notre travail sur les différents méridiens du corps, car même si l'on ne s'en rend pas toujours compte, une session d'acupressure fait beaucoup

travailler l'organisme de votre animal.


J'aime comparer les sessions d'acupressure à un dialogue que j'ai avec l'animal.

Sa situation, les manifestations corporelles, son comportement, ses réactions vont m'offrir diverses indications qui me permettent ensuite de diriger mon travail sur des points bien précis. cette stimulation va créer une réponse de l'organisme pour retrouver son rééquilibre;



Chacun s'écoute et se parle et ainsi se crée naturellement le dialogue, de session en session.


Bien d'autres réactions sont possibles, chacune d'entre elles méritant notre oreille et/ou notre regard mais disons que la relaxation - qui parfois peut surprendre par son intensité - est de celles qui sont les plus belles à contempler.

Travailler à son équilibre et son mieux-être tout en étant détendu et relaxé, c'est un des bienfaits qu'offre l'acupressure.


Un chat norvégien, étendu sur le dos, les pattes "en l'air", très relaxé après une session d'acupressure


Pssst : il semblerait même que certains gardiens ressentent eux aussi une grande relaxation durant la session de leur poilu ... une bien jolie façon de partager en somme :)



Prenez soins de vous,

la bise aux poilus

Charlotte
12 views0 comments
bottom of page